samedi, avril 20, 2024

Navétane – Covid à Grand-Yoff : le sport au service de la santé

Ne ratez pas!
Ce dimanche 19 juillet 2020 à Grand-Yoff, la plateforme communale de riposte contre la covid-19 qui a initié le concept Navetane Covid a organisé une cérémonie d’évaluation des différentes actions menées depuis des semaines. C’était entre autres en présence du Ministre des Sports M. Matar Ba, des représentants du Ministre de la Santé et de l’Action sociale ou encore du Directeur général de l’ADIE et Responsable politique de l’APR à Grand-Yoff Cheikh Bakhoum. Ce dernier, en en tant que fils de la localité, a apporté son soutien à cette belle initiative du professeur Djiby Diakhaté.

A pareil moment de l’année, les différents quartiers de Grand-Yoff étaient en effervescence avec les matches de navetane qui opposaient les différentes équipes de la commune. Cette année, avec le contexte de la Covid-19 ayant en trainé la fermeture des stades et l’arrêt des matches de football, la compétition se mène sur un autre terrain qui n’est pas sportif mais sanitaire.

Dans la commune de Grand -Yoff, les équipes jouent le match de la sensibilisation et se lancent une compétition saine et intense afin d’éviter la propagation du coronavirus dans leur localité.

Depuis plusieurs semaines, la riposte communautaire est en cours à Grand Yoff. Les ASC mènent une compétition dans leurs quartiers respectifs en faisant de la sensibilisation sur les comportements à avoir afin d’éviter de contracter la Covid 19, en distribuant des masques, des gels hydro-alcooliques et autres produits au profit des populations.

M. Cheikh Bakhoum s’est réjoui de l’engagement des jeunes et des mouvements associatifs de la commune dans cette riposte contre la Covid 19 d’autant plus que le combat contre cette pandémie doit se faire à la base au vu de l’évolution de la situation sanitaire.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous