Mission de la DA à Kolda : « Il y a de bonnes perspectives pour la présente campagne… »

0

La Direction de l’Agriculture (DA) vient de boucler,  une mission de suivi de la campagne agricole dans les trois départements de la région de Kolda. Au terme de cette visite de terrain, la mission a fait face à la presse ce 21 juillet pour donner « une bonne impression sur le démarrage de la campagne ».

 En effet, « la mise en place est presque terminée pour les grandes cultures  et les intrants. Les cessions sont en cours et vont se poursuivre selon le calendrier des producteurs. Il y a de bonnes perspectives pour la présente campagne », a rassuré Omar Ndiaye lors de ce face à face avec la presse.

A l’en croire,  « le développement végétatif est très bon. Certaines parcelles d’arachides sont en début de floraison. Si les pluies sont au rendez-vous, nous espérons une très bonne production dans la région ».

Au sujet de la pluviométrie,  le porte parole de  cette mission de la DA, après consultation des recueils pluviométriques,   informe  que la « situation est normale à excédentaire au niveau des différents postes ». Et que l’enchainement des pluies a même aidé à estomper une menace  d’insectes ravageurs constatés à certains endroits, a-t-il ajouté.

Toutefois, il précise  que « les unités mobiles de la DPV sont en alerte » pour parer à toute éventualité.  Et qu’ « elles sont prêtes à intervenir à tout moment en cas d’attaque », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here