Kolda : L’Etat soutient les sinistrés des pluies diluviennes de la commune de Médina El Hadji

Trois tonnes de riz, une enveloppe d’un million de francs CFA et un moulin. C’est l’aide octroyée par l’Etat aux sinistrés des pluies diluviennes dans les villages de Saré Konko, Sinthiang Lima et Linkéring

Le Ministre Président de département Moussa Baldé était à la tête d’une forte délégation ce lundi 20 juillet pour apporter le soutien moral et matériel de l’Etat à ces villages de la commune de Médina El Hadji victimes d’un ouragan violent au début de l’hivernage.

La clé de répartition de cet appui s’établit comme suit.  Chaque village a reçu une tonne de riz. Saré Konko a bénéficié de 500 000 F.  Là où Sinthiang Lima a obtenu 250 000F et un moulin,  même montant pour le village de Linkéring.

En traversant la vallée de Saré Sanka, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural en a profité pour promettre aux braves rizicultrices trouvées sur place un motoculteur afin d’atténuer la pénibilité du  travail de sol  au niveau des parcelles de   ces agricultrices qui font tout à la main.  

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.