Des centaines de fans se pressent à l’ouverture de la friterie d’Adrien et Mallory, candidats Top Chef saison 11 (vidéo)

Ils se l’étaient promis lors de la guerre des restos, l’une des épreuves mythiques de l’émission « Top Chef » : ouvrir leur friterie, sur une péniche. C’est désormais chose faite, quais de Seine à Paris.Pour ce premier jour d’ouverture, notre compatriote Mallory et son ami Adrien ont rencontré énormément de succès.

A deux pas de la cathédrale Notre-Dame, dans la quiétude des quais de Seine, se tient l’un des événements du jour dans la capitale française. Une file interminable et impatiente pour enfin goûter à la cuisine de Mallory, demi-finaliste, et Adrien, finaliste de Top Chef saison 11. « On a eu une semaine pour ouvrir, donc ça s’est passé un peu vite, concède Adrien Cachot, finaliste de top Chef saison 11. On n’a pas eu le temps de vraiment s’organiser »

Leur restaurant est ouvert pour deux semaines seulement. Au menu : une cuisine simple. « Tout le monde n’a pas le budget pour s’offrir un restaurant étoilé, donc il faut que ça soit accessible pour tout le monde la cuisine, estime Mallory Gabsi, demi-finaliste de la saison Top Chef 2011.

L’endroit peut accueillir 250 personnes. Les convives goûtent des plats bien de chez nous: des burgers de crevette, mais aussi des mitraillettes aux effilochés de porc. 

Pour les servir, une dizaine de personnes. Les amis, les membres de la famille de Mallory qui a toujours cru en lui.