« Transférer Ismaïla Sarr de Rennes à Watford était le bon choix », selon Thierno Seydi

0

L’attaquant sénégalais Ismaila Sarr a fait le bon choix en quittant Rennes (France) pour rejoindre Watford malgré le parcours du club anglais obligé de lutter actuellement pour son maintien en Premier League (élite anglaise), a réitéré son agent Thierno Seydi.

« En dépit de la situation de Watford, nous restons convaincus d’avoir fait le bon choix en le faisant passer de Rennes à Watford, un club qui avait fait de bons résultats les années précédentes et qui connaît malheureusement cette saison une période plus difficile », a déclaré Thierno Seydi dans un entretien.

Ismaila Sarr aurait pu aller à Barcelone (Espagne) avant Rennes, selon l’agent de joueurs sénégalais, mais c’était prématuré à l’époque, dit-il.

« Notre expérience dans le milieu nous conforte à l’idée qu’une carrière se construit étape par étape », argumente Thierno Seydi, rappelant avoir agi de la même manière avec Sadio Mané (Liverpool, Angleterre).

Il a dit avoir « fait sortir’’ Mané du FC Metz qui, à l’époque, était relégué en National (D3 française) après les Jeux olympiques de Londres pour les Red Bulls de Salzburg (Autriche), une option qui lui avait valu « des critiques acerbes ».

« A ce moment-là, nous avions estimé que c’était le meilleur endroit pour qu’il puisse grandir, et de cette équipe, dans ce championnat intermédiaire, il a rejoint Southampton puis actuellement Liverpool’’, au sein duquel « il fait notre fierté à tous », a-t-il poursuivi.

Thierno Seydi a indiqué avoir appliqué la même méthode à la carrière de Idrissa Gana Gueye, qui a quitté Lille (France) pour Aston Villa puis Everton avant de revenir en France, au PSG.

« Cette stratégie ayant marché pour les deux premiers, nous l’avons appliquée pour Ismaila Sarr, et c’est ce plan de carrière qu’on fera avec Krépin Diatta (Bruges, Belgique) », a insisté l’agent de joueurs sénégalais, qui ne gère plus les carrières de Mané et Guèye.

Il affirme que sa stratégie est « le bon plan de travail et la bonne méthode », mais il y a ensuite « ensuite le travail personnel du joueur et le destin de tout un chacun ». « Oui, c’est important parce qu’au-delà du travail fait par l’agent, il y a le talent, le travail et la main de Dieu », a-t-il relevé.

Thierno Seydi estime que malgré la situation de Watford, actuellement premier non relégable en Premier League à trois journées de la fin du championnat, Ismaïla Sarr, son protégé, « fait une saison sérieuse et c’est d’ailleurs la coupure due à la pandémie du Covid-19 qui lui a coupé les jambes ».

« Heureusement, ils ont encore leur destin entre leurs mains et on espère et prie qu’ils vont assurer leur maintien dans l’élite anglaise », a conclu l’agent de joueurs.

Ismaïla Sarr, formé à Génération Foot, est passé au FC Metz, à Rennes avant de rejoindre Watford au début de la saison 2019-2020.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here