Covid 19 : une vingtaine de journalistes koldois formés en communication sur les risques…

0

Les journalistes de Kolda sont désormais mieux outillés pour mener des actions de communication sur cette crise sanitaire  liée à la pandémie de la covid 19. Au total, 20 acteurs de médias locaux viennent de boucler ce samedi 11 juillet dans la capitale du Fouladou,  une session de formation de deux jours portant sur la communication de risque et l’engagement communautaire (CREC). Cette formation est initiée par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale à travers le service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS) avec l’appui de l’OMS.

Cette session de renforcement de capacités des acteurs de la presse a pour but d’ «accroitre les atouts des journalistes en communication des risques et engagement communautaire pour un meilleur traitement de l’information relative à la pandémie de  COVID-19 ». Mais aussi de « renforcer les relations entre les acteurs des médias et ceux du secteur de la santé pour une meilleure collaboration dans la riposte», a indiqué Dr Ibou Guissé membre de l’équipe technique du SNEIPS et co-facilitateur de cette formation.

Les bénéficiaires se félicitent de cette initiative. Pour Madame Penda Danso, directrice d’une radio communautaire qui émet dans le département de Médina Yoro Foula, les connaissances reçues vont permettre aux acteurs de medias locaux de mieux communiquer avec les communautés  sur la pandémie afin d’obtenir partout leur engagement à poursuivre la lutte jusqu’à la victoire finale.

Lui emboitant le pas, le Médecin Chef de Région qui a clôturé l’activité de formation a recommandé une démultiplication et une application stricte des informations reçues. C’est le passage obligatoire pour assurer à la région de Kolda des succès dans cette guerre contre la covid 19, selon Dr Yaya Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here