PUDC : le village de Témento Samba réceptionne son forage multi-villages

0

Les populations de Témento Samba dans la commune de Guiro Yoro Bocar, département de Kolda poussent un ouf de soulagement. Elles viennent de réceptionner ce vendredi 10 juillet un forage multi-villages d’un débit de 80 mètres cubes par heure.

Cet ouvrage obtenu sur un financement de la BID  de plus de 210 millions de francs CFA, s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du PUDC.

Selon le Directeur Général Cheikh Diop, le système de Témento Samba est constitué d’ « un château d’eau d’une capacité de 150 m3, d’une cabine de pompage, d’un logement conducteur et d’un réseau d’adduction d’eau potable ».

Au total, « quinze bornes fontaines réparties dans les 12 villages polarisés  seront réalisées ainsi qu’un abreuvoir pour le cheptel et un périmètre maraîcher de 15 ha », a-t-il précisé.

Avant d’ajouter que ce forage va alimenter une population estimée à plus de 1500 personnes.

L’avènement de cette infrastructure sociale de base  va sonner la fin des corvées liées à l’eau, se félicite  Madame Mariama Seydi qui s’est prononcée lors de la cérémonie au nom des femmes.

Lui emboitant le pas, le maire Boubacar Seydi se félicite de cette intervention du PUDC dans sa collectivité. Non sans promettre de faire bon usage de cet ouvrage qui, selon lui, va changer les conditions d’existence de ses administrés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here