KOLDA : le CONGAD renforce les capacités de ses membres en techniques d’élaboration de projet

0

Les ONG et OSC des régions sud  viennent de démarrer à Kolda une session de formation de cinq jours portant sur les techniques d’élaboration de projet.

C’est une initiative de la Confédération des Organisations Non Gouvernementales d’Appui au Développement (CONGAD)  en collaboration avec  l’agence basque de coopération pour le développement.

Selon Kader Ndiaye personne- ressource  du CONGAD et coordonnateur  technique  de cette session de formation, l’activité a pour but d’aider « les ONG à améliorer leurs documents de projet afin de les rendre plus compétitifs dans les appels à proposition ». Mais aussi les outiller, par la même occasion,  pour qu’elles puissent disposer de document de travail de qualité qui leur facilite le suivi et la continuation de leurs projets, poursuit M Ndiaye.

Lui emboitant le pas, le formateur précise que le module de cette session de renforcement de capacités va permettre aux bénéficiaires d’être mieux outillés pour élaborer des projets cohérents en vue de bénéficier de financements.

Samba Dieng d’ajouter  que la formation comporte un volet informatique. A l’en croire, « cet outil permet d’aller plus vite dans la planification des activités,  des ressources entre autres ». Et également de  faire un bon suivi avec des indicateurs bien définis tout en assurant un partage en temps réel des informations sur la vie du projet avec l’ensemble des parties prenantes, a-t-il précisé.

Toutes choses qui font que le CONGAD, par le biais du coordonnateur technique de cette formation, invite avec insistance les bénéficiaires à procéder à une démultiplication des connaissances reçues dans leurs zones respectives d’intervention.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here