Covid 19:la coordination des jeunes de l’APR de Kolda « satisfaite » des mesures prises par le Chef de l’Etat

0

Le Président Macky Sall pari sur l’avenir et trace les lignes directrices de l’ère post covid19.
La coordination des jeunes de l’APR/Kolda se dit satisfait des mesures prises par le chef de l’Etat lors son adresse à la nation du lundi 29 juin 2020.
Le choix de redresser et de relancer l’économie du pays avec un impératif de lutte contre la propagation du virus est un acte salutaire montrant que le président est à l’écoute de son peuple.
Présent au Sénégal depuis le 2 mars 2020, le virus a aplati les activités économiques mettant ainsi le pays sur une pente vertigineuse avec un PIB qui chute de 6,8% à 1,1% en 4 mois de crise.
Dans ce contexte de relance des activités, la coordination des jeunes de l’APR/ Kolda salut cette vision prospective du Président de la République pour une économie stable et durable.
Au menu de la lutte contre la pandémie, les jeunes se réjouissent de la décision du Président de moderniser nos infrastructures de santé mais aussi et surtout d’un recrutement de 500 médecins et 1000 professionnels de la santé notamment, des infirmiers et infirmières, des sages femmes et de personnes de soutien. Cette décision contribuera considérablement à lutter contre le chômage.
La coordination félicite les comités de gestion de la pandémie pour leur travail remarquable et professionnel dans la distribution de l’aide alimentaire.
L’observation des mesures barrières étant devenue un devoir civique, la coordination s’engage à informer et à sensibiliser les populations sur le respect des règles de protection et surtout le port correct du masque qui est devenu une mesure obligatoire de protection de soi même et de son prochain et, dont le camarade Sanoussi Diakité est l’un des chantres les plus en vue.
Conscient de l’urgence de relever l’économie du pays, la coordination magnifie la décision du Président de lever les restrictions progressives des secteurs d’activités porteurs de croissance, parmi lesquels l’aéroport, le tourisme, la pêche, l’hôtellerie, la restauration, mais aussi d’inciter les populations au retour vers l’agriculture afin que
le consommé local soit une réalité au Sénégal.
La coordination demande au chef de l’Etat d’accorder une importance particulière aux génies créateurs Sénégalais qui ont contribué de façon remarquable à la lutte contre le virus.
Les jeunes de la coordination appelle les populations à s’adapter à la nouvelle situation qui consiste, d’une part à lutter contre la pandémie et, d’autres part à la reprise des activités économiques dans le souci de se prémunir et de préserver les autres de la maladie.

Le coordonnateur des jeunes de la CCB/APR/Kolda

Alpha BA CISSOKHO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here