Reprise des cours à Kolda : l’Inspecteur d’Académie tire un bilan « satisfaisant »

0

Une semaine après la réouverture des classes d’examen, l’Inspecteur d’Académie de Kolda tire  un bilan d’étape « satisfaisant ». Selon Mamadou Goudiaby, le premier jour a été perturbé par un orage. Ce qui a permis de constater un taux de présence de « 45%  au niveau des lycées de la région ». Là où les collèges et les écoles élémentaires ont enregistré respectivement « 64% et  51% ».

 Par la suite, poursuit l’autorité académique,  la fréquentation s’est améliorée. Elle a atteint un niveau « assez satisfaisant » actuellement, s’est félicité l’inspecteur régional.

Avant d’informer que les écoles en abris provisoires, une dizaine au total dans la région, sont relogées dans des écoles élémentaires construites où les poursuivent correctement les enseignements-apprentissages.   

Côté respect des mesures barrières contre la covid, des efforts sont en train d’être faits puisque les écoles ont été dotées de matériel  de lutte qui leurs permettent de respecter le protocole sanitaire.

Toutefois, certaines indiscrétions font état  du non respect de la distanciation physique dans des écoles privées. La raison,  c’est que « l’éclatement des classes va nécessiter une augmentation des charges salariales que les administrations de ces écoles ne peuvent pas supporter dans ce contexte de covid », a indiqué notre informateur.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

Permetre à certais enfanst

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here