Médina Yoro Foula : la jeunesse orientée sur les opportunités du PADAER 2

0

L’Etat du Sénégal veut « une participation massive » des jeunes dans la mise en œuvre du PADAER II. Dans ce sillage,   une journée de sensibilisation et de partage sur les opportunités qu’offre ce projet  vient de se tenir à Ndorna  au profit des jeunes du département de Médina Yoro Foula.

Ce projet innovant entend cette année « appuyer en  intrants subventionnés à hauteur de 70% , au total  332 organisations de producteurs dans la région pour une emblavure de 6640 ha. S’y ajoute le volet covid qui va accompagner près de 10 mille producteurs », a informé le chef d’antenne de Kolda.

M Kamara d’expliquer que les opportunités de ce programme agricole tournent autour de : « Fourniture d’intrants, production, écoulement de la production, opérateurs de marché, prestations, entreprenariat agricole notamment la transformation de produits locaux, équipements agricoles » entre autres.

 Bref, tout un paquet d’opportunités porteuses d’emplois mais aussi de ressources qui peuvent véritablement aider les jeunes du Fouladou à tirer profit de l’agriculture , a-t-il précisé.

Suffisant pour que les jeunes manifestent un intérêt par rapport à ce projet. Un projet qui, de l’avis du président du conseil départemental des jeunes, va contribuer à la réduction du taux chômage et de  pauvreté dans la localité.

Ainsi, a-t-il   profité de l’occasion  pour inviter les participants à se constituer  relais de ce projet afin d’informer juste et large sur les ambitions et les objectifs du PADAER II dans ce département de Médina Yoro Foula.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here