Consommer local à Kolda: Où sont passés les 15% de la commande publique octroyés aux artisans locaux ?

0

L’appel au consommer local lancé par le Président de la République lors de son message dernier à la nation fait débat au Fouladou.

L’ex président de la chambre de métiers de Kolda s’en félicite. Aladji Ndiaye soutient que cela va contribuer à relever l’économie locale complètement à genou dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la covid 19.

Toutefois, M Ndiaye sollicite plus d’accompagnement au secteur de l’artisanat pour qu’il produire en quantité et en qualité. Ce qui, selon lui, va rendre plus compétitifs leur produits sur le marché.

 Cet énième appel au consommer local du président vient réveiller chez certains artisans la promesse des 15% de la commande publique octroyés aux artisans locaux. Selon Samba Baldé menuiser ébéniste de son Etat, « on n’y croit plus. On ne voit rien depuis que le Président de la République a fait cette promesse »

Et pour preuve, « les écoles ont besoin de tables. Mais aucune  commande n’est reçue par les artisans koldois. C’est décourageant », s’est exprimé avec regret.

Avant de poursuivre pour le déplorer : « la promotion du consommer local souffre car aucun ouvrier n’a bénéficié de cette commande publique et l’Etat est le premier responsable ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here