samedi, avril 20, 2024

TABASKI : le besoin en moutons de la région de Kolda estimé à 20 000 têtes

Ne ratez pas!

Au total 20 000 têtes sont attendues à Kolda cette année  pour satisfaire les besoins des populations en moutons de Tabaski.

Le chef de service de l’élevage de Kolda a fait part de cette estimation lors du CRD préparatoire de cette édition 2020.

Selon Dr Mohamadou Moustapha  Sarr,  les acteurs koldois  ont comme défis cette année d’ « assurer un approvisionnement correct de la région en moutons », mais aussi d’ « éviter la propagation de l’épidémie du coronavirus » pendant la période de Tabaski.  

Ainsi, le patron de l’élevage et des productions animales de Kolda s’est-il félicité des engagements  pris par les membre du CRD et les différents services techniques impliqués dans l’organisation de cet événement  pour pouvoir  offrir un cadre de vie adéquat et idéal  pour les vendeurs de moutons.

Faisant le bilan de l’édition précédente, Dr Sarr relève un point noir relatif au problème de remboursement des prêts contractés par les opérateurs. Dans ce domaine, le département de Vélingara s’est illustré mauvais payeur.

« Sur 200 millions empruntés, il n’a que 30 millions qui ont été remboursés », a déploré Dr Sarr. Qui invite dans la foulée à une concertation entre les différents acteurs afin que ces mauvais payeurs puissent honorer leurs dettes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous