Covid 19 : le PADAER appuie en intrants agricoles 10 000 ménages impactés par la pandémie à Kolda.

0

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER) a présidé ce lundi 29 juin une cérémonie de remise symbolique d’intrants agricoles destinés aux producteurs koldois impactés par la pandémie de la covid.

C’est un don du PADAER qui met en œuvre dans le cadre de la riposte contre le coronavirus un programme de résilience financé à hauteur de  1 200 000 000 F avec l’appui de la FIDA.

Ce programme prévoit d’appuyer l’emblavure de 7 000 ha dans sa zone d’intervention, soit 10 000 ménages vulnérables répartis dans 200 villages de la région de Kolda, a indiqué le chef de l’antenne régionale du  PADAER.  .

A en croire Mamadou Camara,  ce programme  d’emblavure porte  sur les filières principales comme  le riz et le maïs. Mais aussi le  niébe, le mil, le fonio entre autres, précise-t-il.  

Venu présider cette cérémonie, le Ministre Moussa Baldé informe que ce programme spécial s’inscrit dans le cadre de la volonté politique du pouvoir de renforcer davantage  la sécurité  alimentaire du pays dans ce contexte de pandémie où l’importation de céréales devient de plus en plus incertaine.

Dans ce sillage, « l’Etat a mis cette année 60 milliards  pour augmenter la production céréalière de 25% » afin de la hisser «  à plus de 3 millions de tonnes », selon Pr Moussa Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here