Réélection d’Abdoulaye Bibi Baldé : Mame Coumba Cissé en tournée pour un soutien massif des femmes koldoises

0

Mame Coumba Cissé PCA de la mutuelle des femmes du Fouladou et responsable politique locale de l’APR vient de boucler une tournée d’une semaine au niveau des différents quartiers de la commune de Kolda.  C’est pour « élargir les bases des GIE affiliés à la mutuelle des femmes du Fouladou et obtenir par la même occasion un engagement politique massif derrière le maire Abdoulaye Bibi Baldé afin d’assurer sa réélection lors des prochaines élections locales », a-t-elle expliqué.

Pour cette responsable politique, « le premier mandat d’Abdoulaye Bibi Baldé a enregistré un succès éclatant à tout point de vue. La ville a complètement changé de visage et de nombreux emplois créés avec un recrutement massif de jeunes et de femmes ». C’est justement à cause de « ses réalisations importantes » que « nous pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire et impératif de le reconduire à la tête de la mairie pour qu’il puisse continuer à réaliser ses chantiers et ses  ambitions pour kolda », a-t-elle poursuivi.

Dans ce sillage, « nous avons pensé à élargir nos missions à la tête de la mutuelle qui, en plus de notre  mission d’aider les femmes à mener des activités génératrices de revenus, nous allons désormais travailler dans le sens d’obtenir un engagement politique massif des femmes derrière le maire actuel pour lui assurer un second mandat ».

Et ce second mandat, dit-elle, « c’est dans l’intérêt des femmes étant donné que c’est Bibi qui a aidé à la mise en place de cette mutuelle qui est en train d’emprunter un bon chemin. Sa réélection  ne peut être que bénéfique pour la mutuelle et les adhérentes qu’il va continuer à accompagner », a fait savoir Mame Coumba Cissé.

Pour Diénabou Diao, présidente du GIE Jamtaan de Sikilo et Nord, cette visite de Mame Coumba Cissé et sa délégation  vient rassurer ses membres et leur donne beaucoup d’espoir. «Nous avons tenté de nombreuses initiatives, mais cette fois, nous pensons que c’est la bonne . Ce compagnonnage nous a aidées à se formaliser. Nous avons beaucoup d’espoir. Notre GIE est maintenant juridiquement reconnu », s’est-elle félicitée.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here