Sédhiou : la gendarmerie a saisi 435 kg de chanvre indien en 72h

0

La brigade territoriale de Sédhiou vient de saisir 200 kg de chanvre indien, deux individus de nationalité bissau-guinéenne et leurs moyens de transport ce mercredi 24 juin vers 6h, a informé le commandant de la gendarmerie de Kolda qui couvre les régions administratives de Kolda et Sédhiou.  

Face à la presse, le Capitaine Mody Sow explique que  cette saisie a été effectuée sur l’axe forêt de Bignona-Guinée Bissau via Saré Farim, Missirah et Sakar. Un axe fréquemment emprunté actuellement par ces malfrats pour écouler leur production d’herbe prohibée vers la Guinée Bissau.

Le patron de la compagnie de gendarmerie de Kolda de poursuivre que 235 kg de Yamba, une moto et 5 vélos   ont été également saisis sur ce même axe lundi dernier par ses hommes.

Se prononçant sur la valeur marchande de cette quantité saisie, Mody Sow évalue les 200 Kg à 20 millions de francs CFA, si la vente se fait en gros.  Pour les détaillants qui vendent le gramme à 500 F, la même quantité peut leur rapporter  40 millions, précise-t-il.

Avant d’infromer que l’enquête suit son cours et que les quatre individus arrêtés lors de ces opérations vont être mis à la disposition du parquet dans les prochaines heures.

 ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here