mardi, avril 23, 2024

Covid-19 en Gambie : Le décès d’un ressortissant sénégalais porte à 2 le nombre de mort dans le pays

Ne ratez pas!
C’est un sénégalais qui a rendu l’âme samedi à l’hôpital général de Kanifing situé à l’ouest de la capitale gambienne, Banjul.
Ce décès vient ainsi porter le nombre de mort à la Covid-19 sur le territoire à 2 sur les 41 cas confirmés dont 26 guéris et 13 sous traitement à la date du 22 juin 2020.
Selon le quotidien l’Observateur qui a parcouru les lignes du journal gambien, The Voice, le ressortissant sénégalais se plaignait de douleurs atroces lorsqu’il a été évacué à l’hôpital général de Kanifing, tard vendredi soir. Il a succombé quelques heures après son admission en urgence.
Des prélèvements post-mortem ont permis de constater qu’il était porteur de la maladie du coronavirus.
Par ailleurs, le personnel de l’unité d’urgence de Kanifing qui a été au chevet du patient a été placé en quarantaine.
Pour éviter tout risque de propagation de la pandémie, l’unité d’urgence de l’hôpital a été fermée samedi et dimanche pour désinfection, a rapporté le quotidien du groupe Futurs Médias. Le district sanitaire de Kanifing englobe la ville la plus peuplée de la Gambie à savoir Serrekunda qui compte quelques 350.000 habitants.
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Malgré un premier trimestre lent, Barco confirme ses prévisions pour 2024

Le groupe courtraisien Barco, spécialisé dans la technologie de l'image, a enregistré une diminution des commandes et des ventes...

Notre sélection pour vous