Covid 19 : Kolda est à « zéro patient suivi » depuis le 13 juin dernier (MCR)

0

C’est le Médecin Chef de Région qui donne cette bonne nouvelle.  « La région de Kolda est à zéro patient suivi au niveau de son centre de traitement depuis le samedi 13 juin dernier », a rapporté Dr Yaya Baldé.

Il a donné cette information  à l’occasion de la cérémonie de remise de matériel de lutte contre le covid 19 par l’UNFPA,  ce jeudi 18 juin, cérémonie qui a eu lieu à la Région Médicale.

Toutefois, l’autorité sanitaire a fait part de son inquiétude  par rapport au relâchement constaté dans le respect des mesures barrières.

« C’est à ce niveau qu’il faut s’inquiéter. Les populations ont leur part à jouer dans le respect des gestes barrières », a-t-il insisté.

Avant de poursuivre : « Si ce relâchement constaté se poursuit, nous ne pouvons pas être optimistes quant à la préservation de cette situation ».

C’est pourquoi  Dr Baldé a profité de cette cérémonie pour lancer un appel en direction des communautés pour qu’ « elles se concentrent davantage sur le respect des mesures barrières ».

Le patron de la Région Médicale invite par la même occasion, les acteurs des médias,  à renforcer la sensibilisation afin de promouvoir les bons comportements en matière de prévention du coronavirus dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here