samedi, avril 20, 2024

KOLDA : la Douane a saisi de faux médicaments d’une valeur de 72 millions de francs cfa.

Ne ratez pas!

La subdivision régionale des douanes de Kolda vient de saisir ce mardi 16 juin, à Dialadiang dans le département Vélingara, à la frontière avec la République de Guinée,  une importante quantité de faux médicaments évalués à 72 millions de francs CFA.  C’est une information rapportée par le Chef de la brigade de Kolda, le Lieutenant-colonel Georges Sylva.  

Selon ce gradé de la douane sénégalaise, tout est parti d’une opération de contrôle effectuée dans cette localité. Opération qui a permis d’appréhender un véhicule semi-remorque dont le chauffeur et le convoyeur ont vite pris la clé des champs à l’entame du contrôle par les soldats de l’économie en poste  à Dialadiang.

Une vérification minutieuse a permis de retrouver dans « une cachette spécialement aménagée,  40 cartons de médicaments contenant 8 500 boites de produits nocifs d’une valeur marchande de 72 millions de francs CFA », a expliqué M Sylva. Qui évalue la valeur du véhicule transportant ces produits contrefaits  à 6 millions de francs.

Une enquête est ouverte  pour identifier le chauffeur et le propriétaire du véhicule.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous