KOLDA : la Douane a saisi de faux médicaments d’une valeur de 72 millions de francs cfa.

0

La subdivision régionale des douanes de Kolda vient de saisir ce mardi 16 juin, à Dialadiang dans le département Vélingara, à la frontière avec la République de Guinée,  une importante quantité de faux médicaments évalués à 72 millions de francs CFA.  C’est une information rapportée par le Chef de la brigade de Kolda, le Lieutenant-colonel Georges Sylva.  

Selon ce gradé de la douane sénégalaise, tout est parti d’une opération de contrôle effectuée dans cette localité. Opération qui a permis d’appréhender un véhicule semi-remorque dont le chauffeur et le convoyeur ont vite pris la clé des champs à l’entame du contrôle par les soldats de l’économie en poste  à Dialadiang.

Une vérification minutieuse a permis de retrouver dans « une cachette spécialement aménagée,  40 cartons de médicaments contenant 8 500 boites de produits nocifs d’une valeur marchande de 72 millions de francs CFA », a expliqué M Sylva. Qui évalue la valeur du véhicule transportant ces produits contrefaits  à 6 millions de francs.

Une enquête est ouverte  pour identifier le chauffeur et le propriétaire du véhicule.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here