Kolda : le Maire Abdoulaye Bibi Baldé mérite un second mandat (Abdoulaye Cissé)

0

Si ça ne dépendait que d’Abdoulaye Cissé ancien président de la Convention des Jeunes de Kolda,  Abdoulaye Bibi Baldé allait être le prochain maire de Kolda.  Lors d’un point de presse tenu ce lundi 15 juin dans son domicile familial à Kolda, ce jeune acteur de la société civile et président de SOS Environnement Casamance,  n’a pas manqué de tresser des couronnes à l’actuel maire.

Les raisons ? « C’est parce que Abdoulaye Bibi Baldé est en train de changer le visage de la ville de Kolda avec de nombreux chantiers qui sortent de terre ». S’y ajoute « la création de nombreux emplois au profit des jeunes qui contribuent à l’amélioration des conditions d’existence des populations » de la capitale du Fouladou, a expliqué M Cissé.

Avant de lancer cet appel à la classe politique et à la société civile active : « Nous invitons tous les prétendants au porte feuille de maire de venir se ranger derrière le maire Abdoulaye Bibi Baldé ». Car, poursuit-il, « de toute l’histoire politique de Kolda, voilà un élu qui a réalisé ce qu’aucun maire n’a fait dans cette ville ».

A l’endroit de certains acteurs qu’il qualifie de « mannequins politiques » qui, selon lui, viennent « défiler dans kolda pour distribuer de la pacotille et autres   petits objets sans valeur pour faire comprendre aux gens qu’ils sont en train de faire du social »,  M Cissé leur demande sagement de rester à Dakar où « il y a assez de sales pour faire ce genre de spectacle ». Et de préciser dans la foulée : « Kolda n’est pas un marché hebdomadaire. Cette commune ne peut pas être confiée à n’importe qui ».

Dans tous les cas, « Kolda a un responsable qui s’appelle Abdoulaye Bibi Baldé », a-t-il martelé. Non sans avertir : « Tous ces conspirateurs qui sont en train de dire du mauvais sur Bibi doivent savoir que c’’est peine perdue ». En vérité, « tout le monde sait que, c’est lui  qui peut  sortir Kolda de son marasme économique et social », a-t-il fait savoir.

Pour cette raison, « Abdoulaye Bibi Baldé mérite d’être soutenu pour qu’il puisse continuer à présider  aux destinées de la ville dans le cadre d’un second mandat à la mairie de Kolda ». Pour réaliser cela, Abdoulaye Cissé appelle à « une union sacrée » autour du premier magistrat de ville pour sa réélection. Dans ce sillage, l’ancien président de la convention des jeunes de Kolda qui dispose de tout un paquet de stratégies politiques en faveur de l’actuel maire,  promet de mettre en place prochainement un collectif  des volontaires citoyens pour la réélection d’Abdoulaye Bibi Baldé.

Ismaila.mansaly@koldanews.com  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here