48h du Mouvement Kolda Debout » : le marché central et la gare routière font peau neuve.

0

Le Mouvement  Kolda Debout (MKD) du président Abdourahmane Doura Baldé vient de boucler ses 48 heures d’actions citoyennes d’assainissement,  ce dimanche 14 juin,  dans la capitale du Fouladou. L’activité a permis de nettoyer et de désinfecter la gare routière et le marché central.

Selon Mamadou Saliou Diallo,  un des responsables de ce mouvement,  « cette opération de nettoiement d’envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus à Kolda ». En effet, « avec la levée des mesures de restrictions par les autorités, le Mouvement Kolda Debout a voulu à travers cette activité offrir généreusement ses services pour rendre propres  ces lieux publics restés fermés depuis trois mois,  afin que les populations puissent les fréquenter à nouveau en toute sécurité dans ce contexte de covid », a-t-il précisé.

Même son de cloche en provenance du coordonnateur dudit mouvement qui salue la participation remarquable des jeunes. « On se réjouit de la forte mobilisation de la jeunesse koldoise qui a répondu en masse à l’appel des différentes cellules de quartiers pour mener cette activité citoyenne de nettoiement du marché central et de la gare routière », se félicite Ousmane Diao.

Il a profite de l’occasion pour réitérer son appel à l’endroit des populations koldoises afin qu’elles puissent continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières. Ceci, pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here