lundi, novembre 29, 2021

48h du Mouvement Kolda Debout » : le marché central et la gare routière font peau neuve.

Ne ratez pas!

Le Mouvement  Kolda Debout (MKD) du président Abdourahmane Doura Baldé vient de boucler ses 48 heures d’actions citoyennes d’assainissement,  ce dimanche 14 juin,  dans la capitale du Fouladou. L’activité a permis de nettoyer et de désinfecter la gare routière et le marché central.

Selon Mamadou Saliou Diallo,  un des responsables de ce mouvement,  « cette opération de nettoiement d’envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie du coronavirus à Kolda ». En effet, « avec la levée des mesures de restrictions par les autorités, le Mouvement Kolda Debout a voulu à travers cette activité offrir généreusement ses services pour rendre propres  ces lieux publics restés fermés depuis trois mois,  afin que les populations puissent les fréquenter à nouveau en toute sécurité dans ce contexte de covid », a-t-il précisé.

Même son de cloche en provenance du coordonnateur dudit mouvement qui salue la participation remarquable des jeunes. « On se réjouit de la forte mobilisation de la jeunesse koldoise qui a répondu en masse à l’appel des différentes cellules de quartiers pour mener cette activité citoyenne de nettoiement du marché central et de la gare routière », se félicite Ousmane Diao.

Il a profite de l’occasion pour réitérer son appel à l’endroit des populations koldoises afin qu’elles puissent continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières. Ceci, pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Les Philippines reportent leur réouverture aux touristes vaccinés

(Belga) Les Philippines ont suspendu leur projet de réouverture des frontières aux touristes entièrement vaccinés afin d'empêcher toute entrée...

Notre sélection pour vous