KOLDA : Sanoussi Diakité et frères offrent 600 livres à la communauté éducative

0

L’Inspecteur d’académie de Kolda vient de réceptionner un lot de 600 ouvrages ce mercredi 10 juin. C’est un don de la famille Diakité Kaba de Kolda  constitué uniquement d’exemplaires du livre intitulé : « La gestion par Défi et Le Défi du développement ». Une œuvre traitant des questions économiques et  produite par feu Moustapha Diaïté, un membre de la famille décédé en 2001. La cérémonie a eu pour cadre le Centre Régional de Formations des Personnels de l’Education  (ex école normale régionale William Ponty) de Kolda.

A travers ce don de manuels,  la famille Diakité Kaba a voulu « perpétuer la mémoire d’un frère disparu à la fleur de l’âge », a fait savoir le porte parole de la famille en l’occurrence Sanoussi Diakité, responsable politique de l’APR à Kolda et ex DG de l’ONFP lors de cette cérémonie.

Avant de se prononcer sur la richesse du contenu de cette  œuvre qualifiée par les spécialistes d’Ensemble de thèses qui, selon M Diakité, parle de problématiques importantes qui préoccupent surtout   le Tiers-Monde,  tout en proposant des solutions innovantes sur les questions posées. Parmi ces questions ont peut noter : « Pourquoi, en dépit des immenses potentialités dont regorgent la plupart des pays du Tiers-Monde, l’écrasante majorité d’entre eux ne parviennent pas à s’extirper de la trappe du sous-développement ? Pourquoi les nombreux programmes et projets de développement, entrepris dans les domaines de  la population, de l’éducation, la santé, de l’environnement entre autres ont donné de très pauvres résultats malgré l’importance des moyens  financiers, matériels et humains  qui leur ont été consacrés ?», a énuméré un membre de la famille.

Toutes choses qui font dire à l’Inspecteur d’Académie que cette œuvre va aider à faire avancer la recherche dans le domaine de l’économie en Afrique. Et que le choix de faire ce don à la communauté éducative va contribuer aussi  au partage de connaissances tant souhaité par l’auteur mais au renforcement de la formation des lecteurs dans le domaine de l’économie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here