lundi, mai 6, 2024

JME : le RENOPE plaide pour une meilleure gestion des ressources naturelles

Ne ratez pas!

Le réseau national pour la protection de l’environnement (RENOPE) se dit préoccupé par les phénomènes de la coupe abusive de bois et des feux de brousse à répétition qui occasionnent des pertes importantes de ressources naturelles  dans le pays,  notamment en zone sud. C’est pourquoi, ces protecteurs de la nature ont fait un plaidoyer fort en faveur d’une meilleure gestion des massifs forestiers. Le RENOPE a organisé une rencontre de sensibilisation  ce 5 juin journée mondiale de l’environnement, à la Maison du Citoyen à Kolda.

« Nous sommes là pour lancer un cri de cœur face à la situation catastrophique de nos ressources naturelles en proie à une exploitation illicite. Un changement de comportement s’impose pour préserver nos forêts qui sont aujourd’hui menacées », a invité avec insistance le vice-président du RENOPE.

El Hadji Amadou Ba alias  Papis de poursuivre  son plaidoyer sur la « nécessité impérieuse de protéger notre environnement ». Car, « C’est la nature qui vient en aide à l’humanité quand elle a faim ou soif ». Donc, « elle doit être préservée afin qu’elle puisse servir les êtres humains de façon durable », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Fusillade mortelle dimanche à Sevran: deux hommes recherchés

Les auteurs de la fusillade dans laquelle deux hommes ont été tués dimanche à Sevran (Seine-Saint-Denis) sont toujours recherchés...

Notre sélection pour vous