mardi, avril 23, 2024

« Aucun bachelier ne sera orienté et l’État promet de finir les chantiers » à l’UASZ, selon Cheikh Oumar Hanne

Ne ratez pas!
Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Cheikh Oumar Hanne s’est rendu jeudi 4 juin 2020 à l’université Assane Seck de Ziguinchor. L’objet de la visite, était de recueillir les propositions des universitaires sur la situation imposée par la Covid-19.
Répondant aux syndicalistes qui ont fait une proposition, le ministre soutient : « le Saes est venu me dire que nous avons une jurisprudence au niveau national de ce qui s’est passée à Ziguinchor en demandant qu’on n’oriente pas de nouveaux bacheliers à Ziguinchor. Vous avez mon accord. On n’orientera pas de nouveaux bacheliers en 2020 à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Sauf à la demande expresse d’un établissement », informe-t-il.
Répondant aux préoccupations des étudiants sur l’achèvement des chantiers entamés depuis 2014, Cheikh Oumar Hanne promet : « Le gouvernement prend entièrement en charge l’achèvement des infrastructures et assume la pleine responsabilité de les terminer », s’engage-t-il.
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Moderna et Pfizer BioNTech s’affrontent sur la paternité de l’ARN messager

Un procès s'ouvre à Londres mardi entre les laboratoires pharmaceutiques Moderna et Pfizer BioNTech. Au coeur de cette bataille...

Notre sélection pour vous