mardi, mai 7, 2024

FORCE COVID 19 : Kolda n’a reçu que 27 millions pour le moment (Gouverneur)

Ne ratez pas!

En réponse à des acteurs koldois qui se sont illustrés ces derniers temps par des demandes et des réclamations d’une aide financière dans ce contexte de coronavirus, le Gouverneur  apporte des précisions sur la situation  du fonds Force Covid 19 dans la région. A ce jour du mercredi 3 juin, « Kolda n’a reçu que 27 millions 300 mille, une enveloppe exclusivement destinée au secteur hôtelier », a indiqué Ousmane Kane lors d’une rencontre tenue ce mercredi avec les membres de la mission de suivi et de contrôle de l’opération Force covid 19. Rencontre à laquelle les différents secteurs d’activités économiques de Kolda ont pris part.

Une information importante pour les impactés du covid notamment les transporteurs qui doivent prendre leur mal en patience. L’attente pourrait ne pas durer si on se fie au compte rendu du  conseil des ministres dernier. A cette occasion, le Président de la République a décidé d’affecter une enveloppe de trois milliards aux opérateurs des transports terrestres. Un montant qui va aider ce secteur à sortir la tête de l’eau dans les prochains jours.

A Kolda, on a déjà pris les devants. Le comité régional de gestion des fonds alloués au secteur du transport terrestre est mis en place, a annoncé le Gouverneur Ousmane Kane. Avant de préciser dans la foulée qu’ en dehors de cette enveloppe destinée aux hôteliers, aucun moyen financier, pour le moment,  n’est mis à la disposition de la région pour appuyer les secteurs impactés par la pandémie du covid 19.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins 5 morts dans des frappes à Rafah, où une invasion serait intolérable, selon l’ONU

Des frappes israéliennes ont fait au moins cinq morts à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza,...

Notre sélection pour vous