Réouverture des classes :Mameboye Diao appuie en kits sanitaires l’académie de Kolda

0

Mameboye Diao contribue à la réussite du plan de rentrée de l’académie de Kolda.  L’équipe politique de ce responsable de l’APR à Kolda vient de remettre un important lot de matériel d’hygiène à l’inspecteur d’académie en cette veille de reprise des cours prévue ce 2 juin. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans l’enceinte de l’inspection d’académie,  en présence du Médecin Chef de région,  venu représenter le Gouverneur,  président du comité régional de gestion des épidémies.

Ce don est composé de « 85 000 masques, 140 thermo-flashs et de plus de 300 lave-mains », a indiqué Abdourahmane Diallo, le porte-parole de Mameboye Diao lors de cette cérémonie. A l’en croire, en faisant  cette action,  son leader a voulu honorer  une promesse déjà faite aux koldois, mais aussi a une demande du ministère de l’éducation. Le geste a pour objectif de « permettre aux élèves, au personnel enseignant et administratif de prévenir la maladie du covid 19 dans les établissements scolaires de la région de kolda », a-t-il précisé.

Lui emboitant le pas, l’inspecteur d’académie salue cette action. Un geste qui, de l’avis de  Mamadou Goudiaby, arrive au bon moment. Puisque la répartition des kits reçus du Ministère de l’Education Nationale a révélé un déficit que ce don de Mameboye Diaio vient combler, a fait savoir le patron de l’éducation de la région de Kolda

Avant de promettre au généreux donateur que « ce matériel sera réparti équitablement sur l’étendue de la région de Kolda. Les IEF de Kolda, Médina Yoro Foula et Vélingara recevront leurs quotas ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here