Reprise des cours : Abdoulaye Bibi Baldé annonce 20 000 masques pour la commune de Kolda

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de rentrée dans la commune de Kolda, le maire entend accompagner les élèves de la capitale du Fouladou en leur dotant de  20 000 masques barrières. Abdoulaye Bibi Baldé a fait l’annonce ce 31 mai à l’étape finale de la campagne de désinfection et de désinsectisation des établissements scolaires. Cette campagne  qui s’est terminée à l’école Saint Charles,  s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la reprise des enseignements-apprentissages prévue le 2 juin prochain.

Selon le premier magistrat de la ville de Kolda, les masques sont déjà commandés et seront placés au niveau des différentes écoles. Une remise symbolique  est prévue le jour de la rentrée, a fait savoir M Baldé. A travers ces actions, l’édile de Kolda a voulu apporter son soutien pour « créer les conditions d’hygiène acceptables au niveau des écoles pour une reprise sure » dans ce contexte de covid 19, a-t-il précisé.

Avant d’exprimer sa satisfaction par rapport aux mesures prises par le Président Macky Sall. Des mesures qui, de l’avis de Bibi Baldé, viennent   « redonner aux élèves la chance de retrouver le bonheur d’aller à l’école pour apprendre et poursuivre leurs études ».  Il a en outre salué le travail de terrain mené par le comité départemental et le comité régional de gestion des épidémies pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus au Fouladou.

Non sans réitérer son appel en faveur du respect des mesures édictées par les professionnels de la santé et les autorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here