samedi, juillet 26, 2025

Coronavirus – Le prince Joachim présente ses excuses

Ne ratez pas!

(Belga) Le prince Joachim de Belgique, fils de l’archiduc Lorenz et de la princesse Astrid, et neveu du roi Philippe, a présenté dimanche ses excuses après avoir enfreint les mesures de confinement en Espagne, rapporte l’agence de presse espagnole EFE.

Le prince a fait parvenir via son porte-parole, l’avocat Mariano Aguayo Fernandez de Cordova, un communiquĂ© dans lequel il reconnaĂ®t ne pas avoir respectĂ© toutes les mesures de confinement lors de son sĂ©jour en Espagne et prĂ©sente ses excuses. Il dit encore profondĂ©ment regretter ses actes et en accepter toutes les consĂ©quences. Le prince, d’ordinaire très discret, a fait le tour de la presse internationale après avoir Ă©tĂ© testĂ© positif au coronavirus. Selon le journal espagnol El Confidencial, Joachim de Belgique a participĂ© Ă  une fĂŞte Ă  Cordoue. Il avait rejoint Madrid en avion le 24 mai avant de se rendre en Andalousie en train. Le 26 mai, il a participĂ© Ă  un Ă©vĂ©nement privĂ© avec des amis et des membres de sa famille. Le lendemain, il a dĂ©veloppĂ© des symptĂ´mes de la maladie et a Ă©tĂ© testĂ© le 28 mai. Le Palais a prĂ©cisĂ© samedi que le prince s’était rendu en Espagne le 24 mai « pour un dĂ©placement professionnel dans le cadre d’un stage dans une entreprise. Le 26 mai, il a assistĂ© Ă  une rĂ©union familiale Â». Dans le cadre du dĂ©confinement, l’Espagne a assoupli certaines mesures et autorise dĂ©sormais les rĂ©unions privĂ©es de maximum 15 personnes. Mais d’après El Confidencial, qui se base sur un document du gouvernement andalou, davantage de personnes se trouvaient Ă  cet Ă©vĂ©nement (27 au total). Étant donnĂ© la suspicion d’infraction, le document a Ă©tĂ© transmis aux autoritĂ©s compĂ©tentes. L’attitude du prince belge n’a pas Ă©tĂ© vue d’un très bon Ĺ“il en Espagne, un pays qui a payĂ© un lourd tribut Ă  la pandĂ©mie de coronavirus. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous