Trump -Twitter : Ça sent la guerre !

0
Dans le contexte lié à l’affaire Georges Floyd, un noir américain de 46 ans tué à Minneapolis par la police, le président Américain a fait un tweet pour dire : « si les violences persistaient, l’armée n’hésiterait pas à intervenir et par conséquent, à utiliser les armes ».
Le message du locataire de la maison blanche se trouve ainsi, automatiquement masqué par Twitter car, jugeant que c’était un message en « violation de ses directives sur l’apologie de la violence ».
C’est d’ailleurs un texte qui a été retweeté par la maison blanche, mais masqué aussi par la plateforme même si, c’est un message qui reste visible lorsqu’on clique sur le tweet.
Le président américain accuse Twitter de « censure contre les contenus des conservateurs ». 
« Twitter ne fait rien contre les mensonges, ni la propagande venant de la Chine ou du parti démocrate. Les républicains sont pris pour cibles, tout comme les conservateurs… » accuse Donald Trump.
Pour rappel, le président Américain a signé jeudi dernier un décret visant à limiter les réseaux sociaux cherchant ainsi à sanctionner les plateformes internet qui pourraient perdre l’immunité les protégeant contre toute poursuite judiciaire liée aux contenus publiés par les internautes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here