SOS pour les communes de Pata et Kéréwane : les populations ont « urgemment besoin » d’une ambulance

0

Les communes de Pata et Kerewane dans le département  de Médina Yoro Foulah ont « urgemment besoin » d’une ambulance pour une meilleure prise en charge des urgences dans ces collectivités.

En effet, l’unique ambulance qui faisait la navette entre les  postes de santé de Pata,  Kerewane et  Saré Yoro Bouya pour évacuer les malades vers les hôpitaux,  n’en peut plus. Elle est vieillissante et en  panne il ya bientôt 04 semaines, a fait savoir un collectif des villageois de Pata qui se bat pour qu’une nouvelle ambulance soit mise à la disposition des populations si on ne parvient pas à réparer l’ancienne.

Dans un communiqué parvenu à Koldanews, ce collectif a déploré cette situation préoccupante. Non sans saluer  « les efforts importants consentis par le  district sanitaire de Médina Yoro Foula  et les 04 postes de santé pour faire face aux pannes à répétition de l’ambulance  devenues insupportables ». Les réparations étaient  devenues si fréquentes et  chères qu’il fallait arbitrer en faveur de la disponibilité des médicaments pour éviter toute rupture qui pourrait créer des désagréments chez les populations, a informé ce collectif.

Qui ne s’est pas contenter seulement  de dénoncer cette situation difficile. Il a déjà lancé un appel aux bonnes volontés pour aider le comité de développement sanitaire de Pata à faire face aux frais de réparation afin d’abréger les souffrances des ces pauvres populations.

Cependant, l’ambition de ce collectif,  c’est de parvenir à trouver une ambulance neuve pour trouver une solution durable à cette épineuse question qui trouble le sommeil des populations de ces communes éloignées.

A signaler que les contributions volontaires sont recevables via orange money au 77 451 67 30, un numéro de la responsable de la radio locale de Pata qui est aussi  membre de ce collectif.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here