« L’appui du Conseil Départemental nous permet de constater que c’est faisable d’ouvrir (les écoles) le 02 juin prochain »

0
Mamadou Diop, Inspecteur d’académie de Rufisque s’est prononcé lors de la cérémonie de réception du matériel destiné à la lutte contre le Covid-19 des mains du président du Conseil Départemental, Souleymane Ndoye et de l’ambassadeur de France au Sénégal, Philippe Lalliot.
Il se dit satisfait de ce geste et remercie les donateurs. Selon lui, « au début, les parents se posaient la question de la possibilité d’ouvrir le 02 juin 2020, la cérémonie d’aujourd’hui nous permet de constater que c’est faisable et que c’est possible avec l’appui des maires, du Conseil Départemental et du ministre des collectivités territoriales ».
Dans un autre registre, l’IA déclare que pour la reprise du 02 « à peu près 35 mille candidats de différents niveau sont concernés, CFEE, BFEM et Baccalauréat. Au niveau des structures nous avons 475 classes d’examens, si je fais référence aux enseignants il y aura à peu près 5 mille 375 enseignants qui seront mobilisés… »
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here