Covid 19 : Des agences onusiennes renforcent la région de Kolda en moyens de lutte.

0

Le comité régional de gestion des épidémies de Kolda vient de recevoir un important lot de matériels d’hygiène offerts conjointement par l’OIM, l’OMS et l’UNCHCR. La cérémonie de remise a eu pour cadre l’enceinte de la Région Médicale,  ce vendredi 29 mai.

Ce don constitué de lave-mains, de solution de savon liquide et de gels hydro-alcooliques  s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement des capacités de santé publique aux points d’entrée du Sénégal. Un projet financé et appuyé techniquement par les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC).

A en croire cette mission conjointe en cours actuellement au Fouladou, ce matériel d’hygiène va être mis à la disposition des structures de santé. Ceci pour « améliorer la stratégie de  lutte contre l’importation de cas de COVID-19 selon le Règlement Sanitaire International  au niveau des points d’entrée prioritaires de la région ». Les points ciblés pas cette action destinée aux zones frontalières son :  Mandadouane, Badiara, Nianao, Dialadiang, Kalifourou, Salikégné, Pata.

Un geste qui va droit au cœur du Médecin de Chef de Région. Selon Dr Yaya Baldé, il va contribuer à promouvoir les gestes barrières au niveau des communautés établies le long des frontières.  L’autorité sanitaire  de promettre dans la foulée aux agences onusiennes donatrices que cet appui va être utilisé à bon escient. Avant de conclure qu’il s’inscrit en droite ligne de tout ce que la région a prévu dans son plan de contingence.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here