Vivres de secours : FRAPP / Kolda exige la distribution sans délai des kits alimentaires

0

Face à la lenteur constatée dans la distribution des vivres offerts dans le cadre  l’opération Force Covid 19, la section koldoise du FRAPP s’est fendue d’un communiqué pour que l’aide alimentaire parvienne aux bénéficiaires  le plus rapidement possible.

« FRAPP Kolda exige la distribution sans délai des kits alimentaires aux ayant-droits et la transparence dans la distribution »,a fait savoir cette organisation anti-impérialiste dans ce communiqué de presse lu par koldanews.  

Pour les compagnons de Guy Marius Sagna basés au Fouladou, «  On ne peut pas dépenser 69 milliards dans une opacité inqualifiable pour ensuite affamer son peuple ». « Aucune famille n’a reçu de kits dans la commune de Kolda après presque deux mois d’attente », a déploré le coordonnateur local du FRAPP.

C’est la même situation constatée dans la commune de Mampatim où « les autorités sont obligées de  retarder la distribution. Car seul le riz est disponible », constatent les camarades de Malick Diallo Biaye dans ce document de presse.

Avant poursuivre ce document par un questionnement  aux allures d’alerte: «Faudrait-il attendre que les greniers se vident de leurs dernières graines ou que des émeutes de la faim aient lieu pour que les populations puissent  entrer en possession de ces kits alimentaires ? ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here