Transport des enseignants : les chauffeurs de Kolda décident de boycotter l’opération

0

Aucun chauffeur de Kolda ne va participer à l’opération de transport du personnel enseignant de Kolda vers l’intérieur de la région.  C’est du moins la décision prise par le regroupement des transporteurs et chauffeurs de Kolda à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi 29 mai, a appris koldanews. Selon le Président Bouly Vieux Diédhiou joint par la téléphone, sa structure a aussi décidé de « suspendre toute activité de transport dans la région jusqu’à nouvel ordre ».

Les raisons de cette colère, c’est parce que les transporteurs de Kolda se sentent abandonnés par l’Etat qui,  de l’avis du Président Diédhiou, a privilégié la société de transport Dem Dikk dans cette opération.

« Nous ne comprenons pas pourquoi l’Etat ne nous a pas associés alors que nous sommes en train de vivre des moments extrêmement difficiles pendant ces trois mois de cessation de nos activités à cause des mesures de restriction que nous avons voulu respecter à la lettre. Voilà qu’il opte pour les Dem DIkk qu’il va payer en nous laissant en rade. L’Etat ne se soucie même pas de  nous qui n’avons aucune source de revenus aujourd’hui », a-t-il déploré.

En plus,  » nous n’avons reçu aucun appui de l’Etat jusqu’ici pour nous soutenir nos membres qui font partie des impactés de cette crise sanitaire », a-t-il poursuivi.

Avant de pester : « Aucun chauffeur ne bougera de chez lui pour participer à une quelconque opération de transport. Nous le refusons catégoriquement ».

Au moment où nous postons cet article nous apprenons que les bus transportant les enseignants commencent à arriver  à la gouvernance.

Mais, avec cette colère des transporteurs koldois, comment vont-ils continuer le voyage vers leurs postes respectifs ? Les prochaines heures nous édifieront.

Affaire à suivre…

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here