vendredi, avril 26, 2024

Reprise des cours : les étudiants de Nioro nettoient les établissements scolaires

Ne ratez pas!

L’Amicale des étudiants de Nioro s’est immiscé dans la reprise des cours et a organisé trois journées de nettoyage pour faciliter la réouverture des classes prévue le 2 juin 2020 pour les élèves en classe d’examen.

Cette opération appuyée par le Préfet et la mairie en matériels est une façon pour ces étudiants de participer à la lutte contre la Covid-19, a dit le président de l’Amicale, Abibou Touré.

’’Depuis la fermeture des établissements scolaires causée par la pandémie, tous les étudiants ont rejoint la commune de Nioro et la première chose qui nous est venue en tête est de participer à la lutte contre la Covid-19’’, a-t-il dit.

L’Amicale a d’abord collecté auprès de ses membres et de bonnes volontés une modique somme d’argent qui a été remise au poste de santé.

Elle a ensuite organisé un don de sang, a indiqué M. Touré, soucieux ’’de ne pas oublier les autres pathologies et d’alimenter la banque de sang affectée par la raréfaction de ces genres d’activités à Nioro’’.

Il a estimé que les populations également ont des besoins autres qu’alimentaires contrairement à ce que laisse penser une tendance à toujours distribuer des vivres.

Le président de l’Amicale des étudiants de Nioro a invité plutôt les autorités à penser à renforcer les capacités productives par la formation afin de favoriser la création d’emplois et l’autonomisation des populations.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La rencontre entre Erdogan et Biden à la Maison Blanche repoussée, selon la Turquie

La rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Joe Biden à la Maison Blanche...

Notre sélection pour vous