Covid 19 : la Fondation Pierre et Marie de la Suisse fait un don de matériels de près de 40 millions à l’hôpital régional de Kolda

0

Le Médecin Chef de Région vient de réceptionner au nom du comité régional de gestion des épidémies de Kolda, ce mercredi 28 mai, un lot important de matériels de lutte contre le covid 19. C’est un don d’une valeur de 37 millions de francs CFA provenant  de la Fondation Pierre et Marie basée en Suisse en collaboration avec la Fondation Karamoko Sanoussi Dramé. La cérémonie de remise a eu lieu à l’aérodrome de Kolda  en présence de Mamadou Dramé  représentant  du  donateur.

Ce don vient renforcer la protection du personnel soignant qui est « très exposé » pendant cette période de crise sanitaire liée à la maladie du coronavirus, selon Dr Yaya Baldé. Il précise que ce matériel de lutte est constitué de « 30 mille masques, 500 écrans faciaux pour un même nombre  de flacons de gel hydro-alcooliques, de 3 000 paires de gants » entre autres.

Revenant sur la situation de l’épidémie du covid dans la région, le Médecin Chef de région indique que « 70 cas positifs sont dénombrés à Kolda. 9 malades sont actuellement en traitement contre  58 cas de guérison enregistrés et zéro décès ».

Ce qui fait dire à Dr Yaya Baldé que « la prise en charge se porte très bien et elle est de qualité ». L’autorité sanitaire se féliciter aussi : « aucun nouveau cas positif n’est enregistré dans la région depuis une semaine ».

Toutefois « la surveillance et l’alerte sont de mise » pour freiner la propagation de la maladie, a laissé entendre Dr Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here