samedi, avril 20, 2024

Scène surréaliste de racisme à New York: elle appelle la police et fait semblant de pleurer de panique (vidéo)

Ne ratez pas!

Le 25 mai, Amy, une Américaine, se promenait dans un parc de New York avec son chien. Mais elle a détaché l’animal qui courait en liberté. Christian, un visiteur du parc, lui a alors fait savoir qu’il était interdit dans le règlement du parc de laisser l’animal circuler sans laisse. Le ton est rapidement monté entre les deux inconnus et la femme s’est emportée.

L’homme, surpris par sa réaction, a décidé de filmer la scène. Amy, énervée, l’a alors menacé d’appeler la police pour leur dire « qu’un Afro-Américain la menacait« . Mais Christian n’a pas cédé. Elle a donc fini par mettre sa menace à exécution en contactant la police. « Je suis en promenade et il y a un homme Afro-américain qui menace ma vie et celle de mon chien« , a lancé Amy , faisant semblant de pleurer de panique au téléphone. Christian a pris soin de filmer toute la scène avant de quitter les lieux calmement sans attendre l’arrivée de la police.

Quelques heures plus tard, les images ont été publiées sur Twitter par Melody, la soeur de Christian. « Une femme promène son chien sans laisse dans le Bramble parc de Central Park à New York, où il est clairement indiqué sur des panneaux que les chiens doivent être tenus en laisse à tout moment. Mon frère, un ornithologue passionné, lui demande poliment de mettre son chien en laisse« , a expliqué la soeur de l’homme qui filme la scène.

Amy a rapidement été reconnue grâce aux images. Elle affirme que sa vie n’est plus la même depuis la diffusion de la vidéo. Elle a été placée en congé administratif par son patron le temps de mener une enquête interne. « Nous prenons ces sujets très au sérieux et nous ne pardonnons aucune forme de racisme« , a déclaré son employeur la société de placements en valeurs mobilières Franklin Templeton.

Amy a présenté ses excuses suite au scandale. « Je ne suis pas raciste. Je ne voulais d’aucune manière blesser cet homme ou la communauté afro-américaine. Je pense que j’avais peur. Quand on est seul en promenade, on ne sait pas ce qui peut se passer. Ce n’est pas excusable, ce n’est pas défendable« , a-t-elle dit à CNN.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous