KORITE :la prière de l’aïd el fitr placée sous le signe de la précaution sanitaire à Kolda

0

Port de masque exigé, distanciation physique obligatoire à l’intérieur de la mosquée avec un dispositif de lavage des mains à l’entrée principale de la  Grande Mosquée. S’y ajoute des  policiers qui veillent ai grain. La prière de l’aïd el fitr est véritablement placée ce dimanche 24 mai sous le signe de la précaution sanitaire à cause du covid 19. Les autorités et les organisateurs ont pris les dispositions pour éviter que cette célébration soit l’occasion pour transmettre le coronavirus.

Après la prière, la plupart des fidèles ont vite quitté le lieu. Même le sermon de l’Imam Ratib a été moins long que d’habitude. Ceci, pour certainement ne pas retenir longtemps les gens à l’intérieur de la mosquée.

A signaler qu’aucune autorité administrative ni  locale  n’a pris part à cette prière. Les autorités ont-elles décidé de prier à domicile pour suivre le  Président de la République qui a prié chez lui ? Tout porte à le croire, si on se fie à certains commentaires faits par des fouladounabbé sur place au sujet de cette absence de l’administration territoriale et locale.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here