Reprise des cours : le collectif des gouvernements scolaires de Kolda dit « Non ».

0

Les élèves de Kolda ont décidé de boycotter les salles de classes à la reprise prévue le 2 juin prochain pour les candidats aux différents examens scolaires. Le collectif des gouvernements scolaires a tenu un point de presse ce mercredi 20 mai au lycée Alpha Molo Baldé pour demander à leurs camarades de ne répondre à l’appel à la réouverture des classes.

« Nous sommes contre la reprise parce que nous ne sommes pas rassurés. Nous demandons à tous les élèves de rester chez eux le 2 juin prochain », a lancé le président du mouvement scolaire du lycée Alpha Molo Baldé de Kolda et porte parole du jour.

Omar Ba de poursuivre qu’il ya des élèves et des enseignants qui sont actuellement dans des zones à risques. « Leur retour pose problème. Car en voyageant, ils peuvent choper le virus en cours de route pour venir contaminer leurs camarades de classe qui vont transmettre la maladie à leurs parents par la suite. Nous ne  sommes pas du tout rassurés », a-t-il alerté.

Avant de signifier aux élèves qu’ « aucun diplôme ne vaut la vie ». En conséquence, le président Omar Ba, en sa qualité de représentant du collectif national des gouvernements scolaires du Sénégal à Kolda, demande avec insistance  à ses « administrés » de rester chez eux pour se protéger contre la maladie du covid 19. .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here