Diourbel : Mansour Faye procède au lancement officiel de la cérémonie de distribution de l’aide alimentaire d’urgence

0

Le ministre du Développement communautaire, Mansour Faye, a procédé mardi 19 mai 2020 à Darou Salam Typ, une localité du département de Mbacké, au lancement dans la région de Diourbel (centre) de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence initiée dans le cadre de la riposte au nouveau coronavirus.

En volume, la région de Diourbel fait partie des trois premières bénéficiaires de cette aide alimentaire. Rien que pour la commune de Touba, environ 37.OOO ménages vont en bénéficier, a souligné Mansour Faye lors d’une cérémonie officielle de lancement.

Il a rappelé que la distribution de cet appui alimentaire à plus d’un million de ménages vulnérables du pays était une décision émanant du président Macky Sall dans le cadre d’un programme global de résilience économique et sociale.

Les différents intervenants à cette sobre cérémonie ont magnifié cette initiative. Le président de l’Association des maires du département, Serigne Bass Typ Mbacké, a salué la diligence apportée dans la distribution de cette aide alimentaire.

Prenant la parole au nom des élus locaux, Abdou Lahad Sadaga Seck a insisté sur la transparence ayant entouré le choix des bénéficiaires.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here