Covid- 19 : SEN’EAU équipe la gouvernance de Kaffrine de désinfectants

0

Bonne nouvelle pour les autorités de Kaffrine. En effet, la société SEN’EAU a offert lundi des désinfectants à la gouvernance de Kaffrine (centre), pour l’aider à prévenir le nouveau coronavirus.

‘’Le don est constitué de 50 litres d’eau de Javel, 265 savons de 100 grammes, 70 litres de gel de 500 milligrammes’’, a expliqué le directeur territorial de SEN’EAU de Kaolack, Kaffrine et Fatick, Saliou Sané, lors de la remise du don.

Il a souligné que ‘’la Directrice générale de SEN’EAU a bien voulu répondre de manière efficace à l’appel du président de la République consistant à mener une lutte efficace contre la pandémie de Covid-19’’.

Il a signalé que ‘’sur l’ensemble du territoire national, les directeurs territoriaux sont en train de mener ce genre d’opération’’.

Saliou Sané a souligné que la Société SEN’EAU a déjà appuyé l’Etat du Sénégal pour un montant de 30 millions de francs CFA. ‘’Les collaborateurs de Sen ’EAU ont aussi contribué pour un montant de 5, 5 millions francs CFA’’, a-t-il rappelé.

‘’Depuis le début de cette pandémie, a-t-il déclaré, SEN’EAU a pu mobiliser plus de 230 millions de francs CFA destinés à l’achat de gel, de savons et d’équipements de protection pour ses collaborateurs et sa clientèle.’’.

‘’Ce don va renforcer le dispositif qui a été mis en place dans la région de Kaffrine. C’est un don qui vient compléter les multiples efforts qui sont faits au niveau de la région ‘’, a souligné l’adjoint au gouverneur de Kaffrine chargé des affaires administratives, Abou Bâ.

Pour lui, ‘’ces désinfectants vont également permettre de renforcer l’équipement qui est destiné aux écoles et aux différentes mosquées de la région de Kaffrine’’.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here