Covid 19 – Communiqué du MEER de Kolda : « L’heure n’est pas à la polémique … »

1

COMMUNIQUE

Le Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains du département de kolda(MEER/KOLDA) félicite et remercie le Président de la république son Excellence monsieur Macky Sall pour les décisions prises dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Lors de sa dernière sortie, le Président a encore démontré qu’il a une écoute attentive et permanente à l’égard des pulsions du peuple.

C’est pourquoi, le Meer de kolda s’engage à l’accompagner dans le respect strict de ses décisions qui sont si importantes à la fois pour la cohésion sociale et la résilience économique du pays. Le MEER/KOLDA, de ce fait, en collaboration avec le MEER/NATIONAL s’engage dans l’initiative  »un élève, un masque » dans le département, qui est une initiative  du coordonnateur du Meer national Monsieur Abdoulaye Diagne que nous félicitons et remercions de passage. Nos sincères remerciements vont également à l’ensemble des autorités locales qui n’ont ménagé aucun effort pour leurs soutiens constants à la population koldoise depuis le début de la pandémie.

Nous associons à ces remerciements,  le comité de gestion des épidémies du département de kolda piloté par Monsieur le Préfet, le Médecin  Chef du district sanitaire de kolda, l’association des étudiants pour la promotion de kolda ASEPROK,  l’ensemble des acteurs et toutes les  bonnes volontés qui se sont distingués dans le combat contre la propagation de la covid19 dans le département de kolda.

Nous lançons un appel solennel au peuple sénégalais en général et au peuple koldois en particulier pour qu’il  ne  laisse pas  divertir par des discours séparatistes de certains politiciens haineux qui sont en perte vitesse. Et, dont les seuls  souhaits sont de voir ce pays divisé ou ravagé par cet adversaire redoutable et mortel. Nous profitons de l’occasion pour mettre en garde  ces politiciens munis d'<<une langue de bois>>,  parce que l’heure n’est ni à la polémique, ni à la politique politicienne mais, plutôt à l’unité, a la cohésion sociale et la solidarité nationale pour combattre notre ennemi commun qui est la covid 19. A ces dits politiciens sans solution à proposer aux sénégalais pour combattre cet ennemi  qu’il la boucle.

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains appelle au respect strict des mesures  individuelles et collectives  édictées par le gouvernement et les personnels de santé. Ensemble nous vaincrons!!!

Samba DIAO coordonnateur du Meer de Kolda.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here