mercredi, avril 24, 2024

Mamadou Lamine Dianté : « Il vaut mieux maitriser la pandémie du covid 19 avant de rouvrir les classes ».

Ne ratez pas!

La reprise des cours fixée pour le 2 juin prochain continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Pour l’ancien secrétaire général du CUSEMS, « il vaut mieux maitriser la pandémie avant de rouvrir les classes ». Mamadou Lamine Dianté l’a dit dans une émission radio à la station RPF de Kolda dont il est l’invité ce mercredi 13 mai.

Selon M Dianté, L’Etat en cherchant à sauver les examens   ne doit pas jeter les enfants dans la marre à crocodiles étant donné que les cas et le nombre de morts liés à la maladie du covid 19  augmentent à une vitesse inquiétante.

De l’avis de ce syndicaliste natif du Fouladou, il est possible de sauver l’année autrement.  « On devait  laisser les élèves chez eux jusqu’au mois de septembre pour reprendre les cours et achever l’année déjà entamée ». Dans tous les cas, « il faut attendre que le nombre de cas faiblisse avant de penser à reprendre le chemin de l’école pour ne pas exposer les enfants », a-t-il laissé entendre.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS

Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle...

Notre sélection pour vous