Covid 19 :Mame Coumba Cissé et la plateforme « Rewbé Fouladou arment les femmes koldoises

0

Les groupements affiliés à la Mutuelle des Femmes  de Kolda intensifient les activités de sensibilisation pour vaincre la maladie du coronavirus. C’est à travers la plateforme « Rewbé Fouladou »qui regroupe  145 présidentes de GIE. Ces dernières,  inscrites dans un groupe watsapp administrée par la présidente Mame Coumba Cissé  font ainsi  dans l’innovation pour promouvoir les gestes barrières. Ces femmes leaders  ont eu comme invité Dr Oumar Sané, Médecin Chef du District Sanitaire de Vélingara pour parler de la maladie du covid 19.

A cette occasion, ces femmes ont eu toute la latitude de s’exprimer et de poser des questions ayant trait à la pandémie. « Les manifestations de la maladie, son mode de transmission, les mesures préventives entre autres étaient au menu de cette rencontre d’information et de partage organisée par cette plateforme via watsapp », a expliqué Madame Mame Coumba Cissé Aïdara. Au finish, les participantes  se sentent suffisamment outillées et se sont engagées à procéder à la démultiplication des connaissances reçues au niveau de leurs bases respectives, tout en évitant les rassemblements dans ce contexte de coronavirus.  

Après ce coup d’essai qui, de l’avis des initiatrices, a été « un succès », Mame Coumba Cissé et la plateforme « Rewbé Fouladou » n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Des activités  similaires se tiendront dans les prochains jours sur des questions qui préoccupent les femmes et les populations de manière générale. Avec l’hivernage qui se profile l’horizon, la prochaine activité pourrait probablement portée sur le paludisme, a-t-elle laissé entendre.

A signaler que cette activité est bien appréciée par certaines autorités régionales qui n’ont pas manqué de « féliciter et d’encourager »   Mame Coumba Cissé et ces femmes koldoises pour leur « participation remarquable » dans ce combat contre le covid 19.

[email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here