Covid 19 :l’ODGAM de Kolda renforce en moyens de lutte le comité départemental

0

L’Organisation Départementale pour le Gestion des Activités de Masse (ODGAM) de Kolda répond favorablement à l’appel du Ministre des Sports qui a invité le mouvement Navétane à participer partout dans la lutte contre le coronavirus. Le Président Mamadou Sow était à la tête d’une délégation de sa structure ce lundi 11 mai pour remettre un premier lot de 250 masques au comité départemental de gestion de l’épidémie du covid 19. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de la préfecture.

A travers ce geste «  l’ODGAM de Kolda entend participer par des actes citoyens à l’effort de guerre contre le coronavirus dans le département. Nous avons apporté un premier lot de 250 masques et un autre suivra dans les prochains jours. Ceci pour renforcer le comité départemental de gestion des épidémies  en moyens de lutte », a fait savoir Mamadou Sow lors de cette cérémonie.  

Lui emboitant le pas, le Préfet Diadia Dia se félicite de ce geste. Un geste qui, de l’avis de l’administrateur civil, vient à point nommé pour permettre de «  contribuer au renforcement des activités que nous menons dans le cadre de la lutte contre le covid 19 ». « Ce lot de masques sera mis à contribution pour promouvoir le respect des mesures préventives édictées par les pouvoirs publics au niveau communautaire », a précisé l’autorité.  

Même son de cloche en provenance de l’Inspecteur Régional des Sports qui a coordonné cette activité. Guéladio Ba  parle de «  geste hautement salutaire » qui participe au renforcement des acteurs en moyens de lutte contre le covid 19 au moment où « la maladie est en train des proportions inquiétantes ».

Le patron des sports de la région de Kolda de profiter de cette cérémonie pour inviter les acteurs sportifs  et le mouvement Navétane  à « faire plus dans ce combat » afin de  bouter hors du pays cette maladie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here