La région de Sédhiou confrontée à la lancinante question d’accueil des malades du covid-19

0

Sédhiou aura-t-elle les capacités requises pour accueillir ses malades atteints de coronavirus ? En tout cas, le préfet de cette région, Ibrahima Fall, a déclaré que sa circonscription souffre d’une insuffisance de capacités d’accueil pour les personnes atteintes du Covid-19.

Le chef de l’exécutif départemental, qui tenait un point de presse, a fait un tour d’horizon de la situation qui prévaut actuellement dans le département de Sédhiou en rapport avec la maladie à coronavirus.

Du 25 avril 2020, date de détection du premier cas à aujourd’hui, 77 patients ont été recensés dans cette région du Sud du Sénégal.

Parmi les nouveaux cas recensés mercredi figurent un homme arrivé à Touba-Couta en provenance du Mali, il y a de cela cinq jours.

En dépit de la mobilisation et de la vigilance des forces de sécurité, cet homme a réussi à regagner ce village situé dans la commune Diannha Ba, dans le département de Sédhiou.

La prise en charge des familles mises en quarantaine à Manconoba est assurée grâce à l’aide du comité départemental, à travers un appui en vivres, a indiqué le préfet.

Il a expliqué que tout le village et ses environs ont été dotés de masques pour empêcher la propagation du virus.

Après la sortie de ses habitants dénonçant leur stigmatisation après qu’un habitant de la localité a été testé positif, Manconoba et les villages qui l’entourent sont aujourd’hui approvisionnés en glaces et en poissons par un véhicule du service de l’action sociale.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here