Covid 19 : la députée de Vélingara invite au « respect strict » des mesures de prévention

0

Préoccupée par la montée de la courbe de contamination de la maladie du coronavirus dans son département, la députée de Vélingara appelle ses mandants à appliquer les mesures de prévention édictées par les autorités et les professionnels de la santé.

« Nous appelons les populations au respect strict des mesures barrières prises par les autorités étatiques et médicales pour combattre le covid 19 », a lancé la benjamine de  l’Assemblée Nationale Sénégalaise.

 Aminata Diao a fait cet appel dans la rubrique intitulée « Ramadan et Célébrité » d’une émission radio de la  station RPF de Kolda,  ce mercredi 6 mai.

Elle en a profité pour rendre un vibrant hommage aux hommes de médias qui, de l’avis de la députée, sont en train de jouer pleinement leur partition dans ce combat en menant une campagne de sensibilisations tous azimuts en direction des communautés.

Madame Baldé associe cet hommage  les professionnels de la santé qui sont en première ligne ainsi que les forces de défenses et de sécurité qui mènent des  actions sur le terrain pour barrer la route à la maladie.

Pour la députée de Vélingara, la victoire face au coronavirus passera impérativement par le respect des consignes données par les autorités.

C’est pourquoi, elle insiste auprès des populations pour qu’elles respectent à la lettre l’arrêté préfectoral interdisant le transport intercommunal. Sans oublier d’ « appliquer tous les gestes barrières édictés par le personnel de santé », a-t-elle conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here