Treize nouveaux cas de coronavirus détecté à Rufisque

0

Le Comité départemental de gestion des épidémies a noté que le département de Rufisque (ouest) a enregistré, mercredi 6 avril 2020, 13 nouveaux cas de coronavirus à Diamniadio, Bargny et Sangalcam.

Dix des nouvelles contaminations concernent des personnes contacts suivies par les services sanitaires du district de Diamniadio. Elles ont été infectées par l’intermédiaire d’un patient qui a contracté le Covid-19 par la transmission communautaire, dans la commune de Bargny.

Les tests virologiques effectués ont permis de détecter trois nouvelles infections dans les communes de Niacourab et Jaxaay, dans le district sanitaire de Sangalcam.

La ville de Rufisque, où aucun nouveau cas de Covid-19 n’a été diagnostiqué, selon le dernier bilan quotidien, attend les résultats de 25 prélèvements virologiques envoyés dans les laboratoires.

Depuis le début de la pandémie au Sénégal, le 2 mars, le département de Rufisque cumule 21 cas de Covid-19, selon les données du ministère de la Santé.

Le Comité départemental de gestion des épidémies exhorte les populations à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène individuelle et collective.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here