Covid 19 : le MCR de Kolda prône le « respect strict » des gestes barrières

0

Se laver les mains, respecter la distanciation sociale, porter des masques, limiter les déplacements, saluer sans donner la main  entre autres. Voilà les comportements attendus  des fouladounabhé dans ce contexte de crise sanitaire liée à la maladie du coronavirus par le Médecin  Chef de Région.  

Dr Yaya Baldé est en train mener une sensibilisation tous azimuts lors de ses sorties sur le terrain, mais aussi à l’occasiondles émissions radios pour promouvoir l’application de ces gestes barrières.

Face aux journalistes ce 2 mai, le patron de la Région Médicale a insisté que les acteurs des médias soient les relais des autorités étatiques et des professionnels de la santé pour une diffusion très larges de leurs  recommandations  afin de barrer la route à la maladie.

Le premier conseiller du gouverneur de région en matière de santé d’inviter par la même occasion les acteurs impliqués dans la lutte de faire  une communication qui aide à limiter la propagation du coronavirus dans la région .

A signaler que  Kolda n’a pas encore enregistré de cas issu de la transmission communautaire. Cependant, Dr yaya Baldé appelle à la vigilance pour que la maladie puisse se limiter aux cas importés et contacts testés positifs dans le département de Vélingara qui est actuellement le principal foyer de la maladie du coronavirus.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here