Coronavirus: un vaccin pourrait se faire attendre des années, selon le ministre allemand de la Santé

0

La mise au point d’un vaccin contre le nouveau coronavirus pourrait prendre des années, a mis en garde le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, lors d’un entretien avec la chaîne allemande ARD.

Le ministre souligne que des étapes très prometteuses ont déjà été accomplies, mais le développement d’un vaccin reste « l’un des plus grands défis » pour le monde médical, selon lui. « Je serais heureux si cela marchait dans les prochains mois », a-t-il ajouté. « Mais cela pourrait durer aussi plusieurs années. Car des contre-temps pourraient avoir lieu, comme cela s’est déjà produit pour d’autres vaccins. »

Jens Spahn se montre clairement plus prudent que le président américain, Donald Trump, qui a estimé dimanche qu’un vaccin contre le nouveau coronavirus serait disponible d’ici la fin de l’année 2020. « Nous pensons que nous aurons un vaccin d’ici la fin de cette année », a déclaré M. Trump lors d’une émission spéciale sur Fox News au sein du Lincoln Memorial, sur le National Mall de Washington. « Les médecins vont dire: vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense », a-t-il ajouté.

> CORONAVIRUS en Belgique: toutes les infos